Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'événement qui s'est déroulé à San Marco in Lamis, dans les Pouilles, a suscité tollé et indignation.
CORONAVIRUS - Quelque 200 fidèles ont participé à une cérémonie du Vendredi Saint dans les Pouilles (sud-est), au mépris des règles de confinement en Italie, provoquant une onde d’indignation et les excuses contrites du maire.
San Marco in Lamis, 15.000 habitants, est connue pour sa procession ancestrale de la Madone le Vendredi Saint, précédée d’un défilé de chariots transportant d’immenses troncs d’arbres évidés transformés en torches.
L’événement avait été annulé cette année en raison du strict confinement décrété en Italie pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Une prière en silence devant l’église, organisée par le curé Don Matteo Ferro, devait être confidentielle et retransmise par vidéo. Mais des familles avec enfants et personnes âgées sont arrivées en nombre pour y participer, a expliqué le maire Michele Merla.
“J’ai commis une erreur, je le sais”, dit-il dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook.
“Quand ces personnes sont arrivées et se sont mises à prier à genoux devant la Madone, c’était compliqué pour moi d’interrompre la prière”, s’est-il justifié, en présentant ses excuses aux autres habitants qui étaient restés sagement à la maison pour le Vendredi Saint.
Coronavirus-COVIDー19-En Italie, 200 fidèles violent le confinement pour la prière du Vendredi Saint
Tag(s) : #secte, #sciences, #religion, #Catholicisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :