Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermées pendant l’état d’urgence sanitaire, les paroisses espagnoles ont perdu jusqu’à 20 millions d’euros par mois en raison de la pandémie. L’Église catholique a réagi en lançant une plateforme de paiement en ligne, destinée à collecter “des dons permanents”, selon El País.

Le fléau du Covid-19 a “atteint les caisses de l’Église catholique espagnole”, rapporte El País. Depuis la fermeture de ses églises après la proclamation de l’état d’urgence, les quelque 23 000 paroisses espagnoles ont perdu “jusqu’à 20 millions d’euros par mois”. Pour le quotidien, c’est une “somme importante” car les dons des paroissiens représentent “plus de 34 % des revenus des 70 diocèses espagnols”, selon le rapport annuel de la Conférence épiscopale espagnole (CEE) publié ce lundi 18 mai.

Fernando Giménez Barriocanal, secrétaire adjoint aux affaires économiques de la CEE, a déclaré que l’objectif de la conférence épiscopale était “de rendre ces dons permanents” et de faire que l’“engagement de la part du paroissien” ne dépende pas “du fait qu’il aille ou non à la messe”, indique El País :

Crise.Sans le sou, l’Église espagnole veut convertir ses fidèles en abonnés
Tag(s) : #secte, #religion, #Catholicisme, #christianisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :