Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Jacques Crèvecœur (1962 – ) est un conférencier belge en développement personnel. Disciple du médecin allemand Ryke Geerd Hamer (promoteur de la « Médecine Nouvelle » et condamné pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui), Crèvecœur aurait une formation d’homéopathe. Il commercialise des formations destinées à « prendre soin de sa vie ».
Crèvecœur s’est illustré par ses prises de position tout à la foi anti-vaccination et complotiste à la faveur de la pandémie de grippe A H1N1 en 2009 puis, de nouveau, lors de la pandémie de Covid-19 en 2020, relayant notamment la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre ou la rumeur selon laquelle Barack Obama n’aurait pas la nationalité américaine. Il est aussi un proche de la conspirationniste canadienne Ghislaine Lanctôt qu’il désigne comme son « amie ».
Plusieurs de ses affirmations ont été réfutées par l’AFP.
Sa chaîne YouTube cumule 190 000 abonnés et près de 9 millions de vues.
Le 5 mai 2020, Crèvecœur participe à un live YouTube en compagnie de Thierry Casasnovas, Christian Tal Schaller et Silvano Trotta autour du thème : « Alerte à la pensée, alerte à la liberté » (plus de 575 000 vues). Il y accuse notamment l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) d’être derrière le crash de Smolensk en 2010, accident dans lequel plusieurs figures du gouvernement et du Parlement polonais, dont le président Lech Kaczyński lui-même, ont trouvé la mort.
Jean-Jacques Crèvecœur
Tag(s) : #secte, #miviludes, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #escrocs