La police italienne a attaqué ce qu’elle a appelé une secte «très puissante», qui serait enracinée dans plusieurs villes du pays, qui s’attaquait à des jeunes femmes – dont beaucoup étaient mineures – les soumettant à des abus sexuels et à la torture.
La secte présumée a été éclatée après une longue enquête de deux ans sur les activités de la secte, surnommée « Opération Dionysos », a annoncé lundi la police de Novare. Les forces de l’ordre ont effectué des dizaines de perquisitions à travers le pays au cours du week-end, principalement dans les villes du nord de l’Italie, notamment Novara, Milan, Gênes et Pavie.
La secte était dirigée par un homme de 77 ans originaire de Novare, a déclaré l’une des victimes du culte à la police. Bien que l’identité du chef de la secte n’ait pas été divulguée, la police a déclaré que ses partisans n’étaient autorisés à l’appeler que « le docteur » ou simplement « Lui, » et vénéra l’homme comme une sorte de dieu. Les principaux membres de la secte se désignaient comme « des bêtes, » tandis que les recrues potentielles étaient considérées comme leur « proie. »