Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Témoins de Jéhovah se sont présentés mardi devant le tribunal correctionnel de Gand pour incitation à la haine à l’égard de certains ex-membres. Les différentes parties ont maintenant le temps de préparer leurs plaidoyers. L’affaire sera entendue le 16 février 2021.

Pendant cinq ans, le tribunal a enquêté sur les plaintes d’anciens membres des Témoins de Jéhovah. Ils ont témoigné sur la façon dont ils ont été rejetés par ordre de l’organisation et sont devenus complètement isolés socialement.
Le parquet de Gand avait déjà poursuivi les Témoins de Jéhovah en juin, mais l’affaire a ensuite été reportée. Mardi, l’affaire contre les témoins de Jéhovah a été rouverte. La date limite pour la conclusion a été fixée et les plaidoiries auront lieu le 16 février 2021. Une douzaine de personnes se sont déjà présentées comme des partis défavorisés. Selon la défense des ex-membres, ce nombre ne fera qu’augmenter.
Quatre accusations ont été portées devant l’organisme religieux à but non lucratif. D’abord et avant tout, inciter à la discrimination fondée sur des croyances religieuses à l’encontre d’une personne et contre un groupe. En outre, inciter à la haine ou à la violence envers une personne et envers un groupe.

Source en anglais: https://avoidjw.org/en/news/jehovahs-witnesses-face-trial-hate-crimes-february-2021/

BELGIQUE: Les Témoins de Jéhovah jugés pour crimes haineux le 16 février 2021
Tag(s) : #tj, #secte, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #escrocs, #ex-adeptes, #Témoins de Jéhovah
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :