Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le média The Epoch Times fait à nouveau parler de ce mouvement spirituel anti-Pékin, soupçonné régulièrement de sectarisme et sur lequel les sphères antivax ont jeté leur dévolu.

Qu'est-ce qui est fin, léger, pliable et qui est distribué gratuitement au milieu de la foule réunie chaque samedi pour protester contre le pass sanitaire? Réponse: le journal The Epoch Times. Ce média, principalement présent en ligne, profite de l'épidémie mondiale pour se répandre également dans le monde très physique des manifestations. En une, Chine et gestion sanitaire font souvent les gros titres. Des articles publiés sur le site internet de ce média chinois affirment même avec quasi-certitude que l'origine du Covid-19 viendrait d'un laboratoire de Wuhan, quand d'autres s'inquiètent d'un «Grand Reset»une théorie du complot selon laquelle une grande réinitialisation post-Covid viserait à instaurer un nouvel ordre mondial– qui exporterait un modèle de justice sociale à la chinoise.

Ces discours trouvent un relais dans certaines boucles Telegram, messagerie cryptée régulièrement accusée de ne pas assez modérer les propos complotistes. Parmi le trio de tête des sites qui ont rapporté le plus de trafic à The Epoch Times en août dernier, selon similarweb, on retrouve logiquement Telegram, mais aussi le très complotiste nouvelordremondial.cc.

La suite

Falun Gong, le mouvement ésotérique qui tente de séduire les anti-pass sanitaire
Tag(s) : #sectes, #secte, #manipulation mentale, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :