Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOSCOU, 24 septembre (Reuters) - La Russie a déclaré vendredi deux organisations liées à l'Église de Scientologie 'indésirables', ouvrant la voie à l'interdiction formelle du groupe.

Le bureau du procureur général a déclaré que l'Institut mondial de Scientologie Enterprises International et l'Église de la technologie spirituelle, tous deux basés en Californie, constituaient 'une menace pour la sécurité de la Fédération de Russie'.

La Russie a interdit plus d'une douzaine de groupes étrangers en vertu de la législation contre les organisations indésirables, adoptée en 2015. En vertu de la loi, les groupes sont généralement d'abord étiquetés indésirables, puis formellement interdits par le ministère de la Justice.

Les autorités russes ont agi contre l'Église de Scientologie dans le passé. En 2016, la Cour suprême a ordonné la fermeture de la succursale moscovite du groupe. Le ministère de la Justice a également déclaré une partie de la littérature du groupe extrémiste.

La Scientologie a été fondée en 1954 par l'écrivain de science-fiction L. Ron Hubbard et se décrit comme une religion.

Les critiques du groupe disent qu'il s'agit d'une secte et ont accusé les scientologues de harceler les gens qui cherchent à démissionner. L'église nie de telles allégations.

Source en anglais

La Russie décide d'interdire les groupes 'indésirables' de l'Église de Scientologie
Tag(s) : #sectes, #secte, #scientologie, #temoignages, #manipulation mentale, #escrocs sectaires, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :