"Soit vous avez Dieu qui envoie des pédophiles pour violer des enfants, soit vous avez un Dieu qui regarde faire et dit : "Je te punirai quand tu auras terminé".
Si j'avais le pouvoir d'empêcher un pédophile de violer un enfant, je le ferais. C'est ce qui me différencie de votre Dieu. "
Tracie Harris, dans "The Atheist Experience" (émission télé américaine au sujet de l’athéisme)
On peut ajouter d'ailleurs au sujet du dieu des chrétiens, qu'il n'a rien fait non plus quand des prêtres pédophiles ont violé des enfants, et cela même dans des églises.
Si un tel dieu ne fait rien, même quand des hommes qui le représentent (des prêtres) font des atrocités, et cela dans des lieux qui sont la maison de ce dieu (des églises).
Alors qu'attendre de lui ?
Pour rappel selon le christianisme "dieu" est le "créateur de tout", donc il aurait aussi créé les pédophiles.
Il est supposé omniscient et omnipotent, donc il devrait savoir quand des enfants sont agressés, et aurait le pouvoir de l'en empêcher.
Et pour accéder à son "paradis", il faut obligatoirement croire en lui et le vénérer, sous peine d'aller en "enfer". Les victimes de prêtres pédophiles qui n'auraient pas la foi en ce dieu sont donc aussi supposés aller en enfer, alors que les prêtres qui les ont agressés mais qui se sont confessés sont supposés être "sauvés", et pourront aller au "paradis".
Il faut pour ceux qui y croient plonger toujours plus profond dans l'irrationnel pour défendre un tel dieu.
Alors que la réponse élémentaire, c'est qu'un tel dieu n'existe pas.