Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une campagne inédite de prévention pour sensibiliser les professionnels, les jeunes, les personnes âgées aux risques de dérives sectaires de plus en plus présents dans le domaine de la santé.

"Ouvrez l'oeil ! Attention aux traitements miracle non validés scientifiquement, ils peuvent être dangereux", prévient ainsi l'association dans une des brochures qui seront distribuées aux professionnels de santé,dans les salles d'attente des médecins, des kinésithérapeutes, des notaires, dans les maisons de retraite, cliniques et hôpitaux.

"Respirianisme", "libération des cuirasses", "fasciathérapie", traitements contre le cancer à base de jus de citron ou de jus de légumes, "instinctothérapie"... dans son rapport 2010, la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a répertorié près d'une trentaine de méthodes à risque parmi les plus répandues, tout en reconnaissant que de nouvelles pratiques font chaque jour leur apparition, notamment sur internet.

La suite sur France3

Tag(s) : #escrocs sectaires, #sectes, #santé, #prévention
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :