Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait:
Une des associations, L'Œil S'Ouvre, fondée en 1987 à Bordeaux, a été citée en 1995 dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes en France, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes », parmi les 173 sectes qui présenteraient des caractères de dangerosité. Le rapport classe cette association comme secte de type dominant 'apocalyptique', et de type associé 'guérisseur'. L'association L'Œil S'Ouvre s'est dissoute en 2001.
Le rapport annuel de 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) cite l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré à la guérison par la prière et constate que le « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semble retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels. »
Le gourou s'appelle Michel Potay
Voir également
-Sectes: Rael, La révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès et le prosélytisme abusif
 
-Pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès. "Une rencontre fortuite"
 
-La secte des pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès aborde des enfants dans la rue.
 
-SECTES EN FRANCE

 

 

Les pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès. (Wikipédia).
Tag(s) : #sectes, #pelerins d'ares, #miviludes, #la révélation d'Arès, #escrocs sectaires, #manipulation mentale, #michel potay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :