Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plateforme avait saisi la Cour suprême après une décision de justice lui demandant de retirer de son catalogue une comédie dans laquelle Jésus semble homosexuel.
La Cour suprême brésilienne a donné raison jeudi 9 janvier à Netflix en annulant une décision judiciaire ordonnant à la plateforme de vidéos en ligne de retirer de son offre une fiction dans laquelle Jésus semble entretenir une relation homosexuelle.
Le président de la Cour suprême, José Antonio Dias Toffoli, a estimé que cette fiction controversée, La Première Tentation du Christ, « ne faisait pas fi de la nécessité du respect de la foi chrétienne (ni des autres croyances religieuses ou de l’absence de celles-ci) ». « On ne peut pas supposer qu’une satire humoristique ait la capacité d’affaiblir les valeurs de la foi chrétienne, dont l’existence remonte à plus de 2 000 ans, et qui est intériorisée dans la croyance de la majorité des citoyens brésiliens », a encore justifié ce magistrat.
La plateforme de vidéo Netflix avait déposé jeudi 9 janvier un recours devant la Cour suprême du Brésil visant à faire annuler une décision judiciaire lui ordonnant de retirer cette fiction de sa plateforme. « Nous soutenons fortement l’expression artistique et nous allons lutter pour défendre ce principe important », avait annoncé le géant américain dans un communiqué.
Au Brésil, Netflix l’emporte contre la censure religieuse
Tag(s) : #Athéisme, #Catholicisme, #évangélisme, #christianisme, #blasphème, #secte, #religions, #homophobie, #Eglise, #croyance, #evangelique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :