Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce billet est un copier-coller d'article du site Infosectearès, ex-adepte de la secte de la révélation d'Arès, supprimé par son auteur, mais toujours disponible au regard du public, via les Archives du Web;
(Cliquez sur le lien et patientez quelques secondes, le temps que la page se charge.)
Du temps perdu.
J'ai connu la Révélation d'Arès avec mon ami de l'époque à la fin des années 1980.
Mon ami en recherche de vérité et au banc de sa religion a plongé là dedans. Cela faisait deux ans que nous vivions ensemble quand un jour par hasard à la FNAC, il a trouvé le livre de Michel Potay. Il a rapidement trouvé des Pélerins qui missionnaient dans les rues ...
Nous faisions nos études dans une grande ville de province. Il était en Médecine et moi en Architecture option histoire/archéologie. Mon ami en a oublié ses études. Il passait ses journées à distribuer des tracts, à faire venir à la maison tous les SDF qu'il rencontrait pour leur donner gite et couvert. Au lieu d'étudier, il missionnait, priait, méditait ... Bien sûr, nous n'étions pas riches ni l'un ni l'autre puisque que nous vivions sur ma bourse d'étude et ce que lui donner ses parents.
Rapidement nous avons été à cours d'argent, et malgré nos difficultés, mon ami continuait à donner la demi dime et à faire manger tous les SDF du quartier. Il n'a pas été en cours de toute l'année scolaire. Il n'a pas passé ses examens et ses parents lui ont coupé les ponts. Comme il était fils de diplomate, son père lui a fait fermer les frontières de la France et mon ami est parti vivre et terminer ses études dans son pays.
Bien sûr que pour sa famille, j'étais la seule responsable. Notre amour a été sacrifié à la Révélation d'Arès. Je n'ai plus revu mon ami qui était mon "grand amour".
La Secte d'Arès a tout gâché. Le pire c'est que je me suis tournée vers Michel Potay et qu'il m'a répondu de manière évasive et bien sûr sans décourager mon ami. Il aurait pu raisonner mon ami et le forcer à passer ses examens, mais il n'a rien fait. Le rôle de "Pelerin" devait surement être plus important.
J'ai cru bon adhérer à cette secte, j'ai assisté à des mariages et des pélerinages, et les gens que j'y voyais croyant tous en ce message, missionnant, oubliant famille, vie et travail .. les proches n'adhérant pas devaient être systématiquement éliminés de la vie proche. Comme dans toutes religions, il ne fallait pas trop poser de questions embarrassantes.
J'en suis sortie par la volonté de mes parents et de mes amis qui m'ont poussé à ne plus faire parti de ce mouvement et qui m'ont aidé financièrement car je me suis endettée pour payer tout ce que mon ami avait laissé comme découvert en repartant dans son pays.
Mon ami est resté accroché à cette secte durant encore de longues années et j'ai appris dernièrement qu'il était parti en Australie et qu'il devait encore distribuer des tracts dans les rue de Sidney ou de Camberra.
Cette secte ne semble pas dangereuse à première vue, mais c'est en y restant accroché que l'on s'aperçoit des incohérences et de ses dangers. C'est triste de se "faire du beurre" sur la crédulité des gens, et sur leur volonté de devenir meilleur.
Voir également ce fil de discussion
Secte de la révélation d'Arès. "Du temps perdu"
Tag(s) : #revelation d'ares, #pelerins d'ares, #secte, #michel potay, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :