Alors que le débat sur l’homosexualité est au centre du synode, après le coming-out d’un prêtre polonais, Don Gino Flaim, prêtre de Trente (Italie) a été interrogé sur la question par une chaîne italienne: “L’homosexualité au sein de l’Eglise, est-ce un vrai probléme?”. Sa réponse se passe de commentaires:
“Je ne sais pas. La pédophilie, je peux comprendre. L’homosexualité, je ne sais pas. Je suis beaucoup allé dans les écoles, les enfants je les connais, et malheureusement il y a des enfants qui cherchent de l’affection parce qu’ils n’en reçoivent pas chez eux. Ils peuvent parfois tomber sur un prêtre qui cède, et ça je peux le comprendre”
— “Donc ce seraient les enfants qui…”, relance la journaliste de La7, dans cette vidéo, repérée par Courrier International“.
— “En bonne partie, oui..”, répond Don Gino Flaim.
http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/la-pedophilie-je-peux-comprendre-il-y-a-des-enfants-qui-cherchent-de-laffection-explique-un-pretre-italien/
/image%2F0222182%2F201210%2Fob_c003ba696f1d9646862d628b3cace5a9_sectes.gif)