Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Ici ? Non je ne sais pas trop… » Sur l’avenue du président Wilson à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), aucun passant ne semble connaître, ni même s’intéresser au nouveau propriétaire du bâtiment octogonal situé au 272. Installé dans le quartier d’affaires de la Plaine Saint-Denis, à quelques minutes du stade de France et d'un quartier résidentiel, l’immeuble de plus de 7.000m² a été racheté à Panasonic l’année dernière par une entreprise liée à l’église de la scientologie.

Si l’organisation n’a pas répondu à 20 Minutes concernant la nature du projet dans ce lieu, une demande d’autorisation de travaux dans le but d’accueillir du public a été déposée à la préfecture. Toute cette opération s’est faite dans la plus grande discrétion et n’a été dévoilée au public que mi-janvier, via un article du Parisien.

« La scientologie ? C’est quoi ça ? »

Du coup, ce mardi matin, sur le marché de Saint-Denis, aucun habitant ne semble au courant de l’arrivée dans la commune de cette entreprise religieuse, considérée comme une secte. Même les contours de la « scientologie », semblent assez flous pour certains. « La scientologie ? C’est quoi ça ? », demande un jeune homme à un autre. « C’est un peu comme les témoins de Jéhovah », obtient-il comme réponse. De son côté, Marianne qui associe plutôt l’organisme aux francs-maçons, s’inquiète de leur arrivée dans la ville : « Je pense que je pourrais tomber dans un de leur piège, tout comme mes amis. »

Seine-Saint-Denis: La scientologie s’installe à Saint-Denis «pour viser un public parfois plus fragile»
Tag(s) : #secte, #scientologie, #escrocs sectaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :