Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'origine de la polémique sur le rassemblement de l'UOIF à Lille, la secrétaire nationale du PRG Laurence Marchand-Taillade a reçu par e-mail lundi soir une menace de mort.

Figure de la sphère laïque, Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche (PRG) et présidente de l'observatoire de la laïcité du Val-d'Oise, a reçu lundi soir sur son e-mail public une menace de mort. "Le décret est tombé. Vous êtes condamnée à la peine capitale. C'est désormais une question d'heure" (sic), est-il écrit dans ce courrier anonyme, envoyé depuis l'adresse e-mail de contact d'un site islamiste appelé Hizb-ut-Tahrir (parti de la Libération). Une adresse e-mail qui a pu être piratée. 

Laurence Marchand-Taillade avait fait parler d'elle ces derniers jours en publiant dans Le Figaro une tribune alertant sur la présence de "prêcheurs de haine" à la Réunion annuelle des musulmans du Nord (RAMN), un événement organisé par la branche nordiste de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Une responsable politique pro-laïcité menacée de mort
Tag(s) : #laïcité, #secte, #religion, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :