Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon une étude Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État donne satisfaction aux personnes interrogées, qui ne souhaitent pas qu'elle soit modifiée. Dans le même temps, ils approuvent la loi de 1904 interdisant les signes religieux ostentatoires dans les écoles, collèges et lycées publics.

La grande majorité des Français est favorable à la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État et entend garder cette loi « telle qu’elle est », selon une enquête Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès publiée lundi.

Selon cette étude, « 87 % des Français disent être favorables à la loi de 1905, qui garantit le libre exercice des cultes et impose le principe selon lequel l’État ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ».

Autres enseignements : 83 % des personnes interviewées approuvent la loi de 2004 qui interdit le port de signes religieux ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Et 89 % sont favorables à la loi de 2010 interdisant le port d’un voile intégral couvrant le corps et le visage dans la rue et les espaces publics.

Laïcité : selon une étude, 87 % des Français sont satisfaits de la loi de 1905
Tag(s) : #Athéisme, #sectes, #religions, #laïcité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :