Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa carrière en Australie est terminée aussi bien en club qu’en sélection nationale.
La Commission de discipline de la Fédération australienne de rugby a limogé, ce vendredi, Israel Folau. Cela met un terme à la carrière du joueur en Australie et avec les Wallabies, l’équipe nationale.

Il est sanctionné pour des messages homophobes en ligne. Les trois juges ont déjà estimé, le 7 mai, que l’arrière vedette a commis « une infraction de haut niveau du code de conduite des joueurs professionnels le 10 avril 2019 sur les médias sociaux ». Il leur restait à déterminer la sanction. Israel Folau, 30 ans et 73 sélections avec les Wallabies dont il devait être une pièce maîtresse cet automne lors du Mondial au Japon, a 72 heures pour faire appel.

« Homosexuels, l’Enfer vous attend »

Fervent chrétien évangéliste et détenteur du record d’essais dans le Super Rugby, une compétition de clubs de l’hémisphère sud et du Japon, Folau a provoqué un tollé à la mi-avril après la publication d’un message sur son compte Instagram : « Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver ».

Israel Folau limogé par la Fédération de rugby australienne après ses messages homophobes
Tag(s) : #homophobie, #secte, #religion, #escrocs sectaires, #évangélisme, #Athéisme, #Eglise, #christianisme, #croyance, #evangelique, #manipulation mentale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :