Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors président du collectif Banlieues Patriotes, la tête de liste RN a bien réalisé une émission avec Camel Bechikh, membre de l'Union des organisations islamiques de France, «musulman patriote», proche de la Manif pour tous et souvent invité par l'extrême droite.

Dans le cadre de la campagne électorale, plusieurs opposants au Rassemblement national accusent Jordan Bardella d’avoir enregistré, en tant qu’animateur, une émission avec un membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, Musulmans de France depuis 2017).

Avant d’être tête de liste du RN pour les élections européennes, Bardella s’est fait connaître dans le parti en présidant le collectif Banlieues patriotes, présenté comme un «collectif citoyen – associé au Rassemblement Bleu Marine – œuvrant sur la thématique des banlieues françaises».

Parmi les activités de ce collectif, une «télé banlieue» avait été lancée mais n’a produit qu’une seule émission en octobre 2016, dont l’unique invité fut Camel Bechikh. Jordan Bardella animait cette émission et présentait son invité comme étant «président de l’association Fils de France et porte-parole de la Manif pour tous». Aucune mention de son appartenance à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, devenue Musulmans de France) n’était faite.

Jordan Bardella a-t-il enregistré en 2016 une émission avec un membre de l'UOIF ?
Tag(s) : #Catholicisme, #islam, #secte, #sectes, #religion, #religions, #intégriste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :