Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le procès du gourou américain Keith Raniere, accusé d'avoir entretenu durant plusieurs années une secte d'esclaves sexuelles, s'est ouvert mardi à New York avec la perspective de témoignages accablants de ses anciennes femmes de confiance.

Ils devaient être six sur le banc des accusés, mais cet homme de 58 ans s'est finalement présenté seul mardi avec les avocats du cabinet de Benjamin Brafman, ancien défenseur de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Nafissatou Diallo.

Cinq femmes, qui occupaient toutes des postes d'encadrement dans plusieurs organisations dirigées par Keith Raniere, ont l'une après l'autre plaidé coupable et évité ainsi le procès.

Reste « Vanguard », comme il se faisait surnommer, le cerveau présumé de ce système qui avait pour objectifs principaux, selon l'accusation, d'extorquer de l'argent aux adeptes et de satisfaire son appétit sexuel.

Ils sont plus de 16 000, en vingt ans, à être passés par l'un des ateliers de M. Raniere, qui leur promettait notamment de « mettre à jour (leur) potentiel humain », à 5000 dollars le stage de cinq jours.

Ouverture du procès d'un gourou et de sa secte d'esclaves sexuelles à New York
Tag(s) : #secte, #escrocs sectaires, #escrocs, #ex-adeptes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :