Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un prêtre de 98 ans a été condamné, ce lundi, par le tribunal de Lorient, à deux mois de prison avec sursis. Le 15 juillet 2017, une fillette de 3 ans et demi avait été victime d’attouchement sexuel dans la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.
« Il nous avait repérés et nous a suivis jusqu’à la zone de prière. Dans un parc, jamais je n’aurais laissé ma fille sans surveillance mais dans cette basilique, on avait tous baissé la garde ».
Ce 15 juillet 2017, une famille, en vacances dans le Morbihan, visite la basilique de Sainte-Anne d’Auray. Les trois enfants s’assoient sur un banc. Au même moment, un vieux monsieur prend place juste derrière eux. Pose ses mains sur les épaules de la fillette de 3 ans et demi, assise au milieu, passe une main sous sa robe et commence à la caresser. « Elle a été piégée mais fort heureusement, elle a su parler », raconte la maman, qui n’a pas été témoin de la scène mais a, le soir même, porté plainte.
Le mis en cause est un prêtre à la retraite et réside en maison de retraite, à proximité de la Basilique. Aujourd’hui âgé de 98 ans, il souffre d’amnésie. « Pas de démence sénile mais une altération du discernement », résume l’expertise. « Des aveux déguisés et une amnésie salvatrice », a rétorqué l’avocat de la partie civile.
Sainte-Anne d’Auray. Agression sexuelle sur une fillette : un prêtre de 98 ans condamné
Tag(s) : #Catholicisme, #religion, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :