Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un centre de désintoxication lié à l'Église de scientologie tente de reprendre ses activités en Ontario, malgré la fermeture de son seul établissement au pays pour pratiques dangereuses. L'organisation se heurte pour l'instant à la réglementation municipale.
« Narconon Cambridge est maintenant ouvert à la communauté », annonçait l’organisation au début de mai dans un communiqué, présentant son programme de désintoxication « éprouvé » comme une solution à la crise des opioïdes qui frappe la région de Waterloo, à l’ouest de Toronto.
Toxicomanes et alcooliques pourront se soigner grâce à des « techniques naturelles » et à un « processus de désintoxication en profondeur », ajoutait-on.
Or, en 2012, le gouvernement du Québec avait ordonné la fermeture du seul centre Narconon au pays qui avait pignon sur rue à Trois-Rivières.
Présent dans plusieurs pays, Narconon offre des traitements basés sur les écrits du fondateur de l’Église de scientologie, L. Ron Hubbard. Ceux-ci ne sont pas reconnus par la science et constituent un « danger pour la santé ou la sécurité des résidents », avait conclu l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie.
Expulsé du Québec, un centre de désintox lié à la scientologie veut rouvrir en Ontario
Tag(s) : #secte, #scientologie, #escrocs sectaires, #sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :