Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Gourou et fondateur de NXIVM et de DOS, Keith Raniere a été reconnu coupable par le tribunal fédéral de Brooklyn de l’ensemble des chefs d’accusation retenus à son encontre. Sa peine devrait être connue le 25 septembre prochain.
Keith Raniere est condamné pour les chefs d’accusation suivants : extorsion, fraude, travail forcé, trafic sexuel, menaces, association de malfaiteurs ainsi que corruption de mineurs.
Lors du procès, des membres du groupe ont témoigné avoir subi des pressions pour avoir des relations sexuelles avec le gourou.
Le procureur Richard Donoghue a déclaré que Raniere qui se présentait comme un génie était en fait un manipulateur, un escroc et « le patron d’une organisation sectaire impliquée dans le trafic sexuel, la pornographie enfantine, l’extorsion, l’avortement forcé, le marquage, la dégradation et l’humiliation. » Il a poursuivi en expliquant que les crimes commis par Raniere avaient détruit des familles, des carrières, des patrimoines et des vies.

 

Publicité
Keith Raniere reconnu coupable
Tag(s) : #escrocs sectaires, #escrocs, #secte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :