Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yehoudit a dû lutter quatre ans pour obtenir le "divorce religieux" juif. Marie-Cécile s’est résignée à rester unie religieusement à son mari pour la vie. Serenade, franco-égyptienne a voulu partir contre la volonté de son mari, il a fini par la répudier mais lui a fait payer son choix de séparation
Yehoudit s’est mariée religieusement en Israël en 2002 ; elle ne s’est pas mariée civilement en France. Elle raconte son parcours pour obtenir le Guett, acte de divorce religieux juif. Dans la religion juive, il faut que le mari accorde le divorce à sa femme.
"Nous avons entamé une médiation ; puis il a posé des conditions inacceptables ; je suis sortie du bureau du consistoire en hurlant : ‘je veux ma liberté !’. On laissait des femmes prisonnières de leurs maris !"
Le 17 juillet 2017, Yehoudit obtient son Guett.
"J’étais enfin divorcée ; j’étais heureuse !"
Divorce, quand la religion s’en mêle
Tag(s) : #religions, #sectes, #judaisme, #islam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :