Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cérémonie de commémoration des attentats du 13 novembre 2015 se déroulera dans la matinée du 13 novembre 2019 en présence de la maire de Paris et du ministre de l'Intérieur.
Cette cérémonie sera placée sous le signe de la sobriété, de la dignité et du recueillement. Elle se déroulera sans prise de parole. Afin de préserver l’intimité des familles et des proches, la couverture médiatique de cette cérémonie sera encadrée. Ainsi, l’espace réservé aux familles ne sera pas accessible à la presse, ni aux photographes.
Quatre années se sont écoulées depuis les attentats du 13 novembre 2015. Sans rien céder à l’oubli, en multipliant les témoignages de solidarité auprès des victimes, les Parisiens·ne·s sont parvenus à refaire place à la vie et au quotidien dans ces quartiers si durement éprouvés. Cette capacité collective à se relever est un signal d’espoir pour la société parisienne mais aussi d’amitié et de respect pour les victimes et leurs proches.

L’importance tragique de ces événements dans l’Histoire de Paris a trouvé une traduction concrète dans l’espace public, à travers l’apposition de plaques commémoratives aux abords des lieux touchés par les attaques. Les noms de l’ensemble des victimes dont les familles ont donné leur accord y figurent. Ces plaques ont été dévoilées dans la matinée du 13 novembre 2016.
 
Quatre années se sont écoulées depuis les attentats du 13 novembre 2015. La cérémonie de commémoration de ces attentats se déroulera dans la matinée du 13 novembre 2019 sous le signe de la sobriété, de la dignité et du recueillement.
Tag(s) : #attentats, #secte, #religion, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :