Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une tribune que publie le Parisien, des survivants des attentats du 13 Novembre alertent sur le risque d’évasion des djihadistes dans le nord de la Syrie et se mobilisent pour les Kurdes attaqués par la Turquie.
À quelques jours de l'hommage anniversaire aux victimes des attentats de Paris, et alors que depuis trois semaines l'offensive turque déstabilise le nord de la Syrie, 44 rescapés de la folie islamiste du 13 Novembre, regroupés en collectif, prennent la plume et signent une lettre ouverte dans Le Parisien-Aujourd'hui en France : un appel « aux populations du monde » pour qu'elles se mobilisent, « aux chefs d'Etat » pour qu'ils agissent. Voici leur texte.
L’appel du Collectif des 44
« Nous, 44 survivants du terrorisme, déclarons notre soutien et notre solidarité aux populations du nord de la Syrie, qui subissent depuis plusieurs jours les attaques de l’armée turque d’Erdogan et ses supplétifs djihadistes.
Quand en 2015 nous avons été attaqués, dans nos villes et dans nos rues, quand nous comptions nos morts, ces Kurdes, Arabes, Yézidis, Turkmènes, Assyriens, luttaient ensemble contre Daech, ennemi de l’humanité.
L’appel de rescapés des attentats de Paris : «Nous devons notre paix au combat des Kurdes»
Tag(s) : #attentats, #daesh, #secte, #religion, #islam, #islamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :