Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Drilhon, présidente de l’Association de défense des familles et de l’individu victimes de sectes, a expliqué, lundi sur franceinfo, les problématiques engendrées par la fin de l'autonomie de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), va cesser d'exister de façon autonome à partir du 1er janvier 2020. Elle va être transférée de Matignon au ministère de l'Intérieur, au sein du secrétariat spécialisé dans la radicalisation, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR). Marie Drilhon, présidente de l’Association de défense des familles et de l’individu victimes de sectes a fait part de son inquiétude, lundi 30 décembre, sur franceinfo.
franceinfo : Pourquoi cette fusion est-elle une mauvaise nouvelle ?
Marie Drilhon : C'est un mauvais signe vis-à-vis du mouvement sectaire. La spécificité du mouvement sectaire risque de disparaître au profit d'une certaine similitude dans le processus de radicalisation. Or, le phénomène sectaire touche tous les domaines de la société et des acteurs très différents. Ils sont différents de ceux de la radicalisation. On ne sait pas sur combien de personnes la nouvelle structure pourra compter et ce qu'elle aura comme possibilité d'action.
Qu'est-ce que vous apporte le travail en collaboration avec la Miviludes ?
On est inquiets parce que toutes les informations de terrain, certains abus, certains mouvements, revenaient à la Miviludes. Elle avait donc un rôle de vigilance et d'alerte des pouvoirs publics très important. Aura-t-elle encore ça ? Est-ce qu'elle aura la même connaissance de ce qui se passe sur le terrain ou aura-t-elle essentiellement des affaires qui sont judiciarisables ? Toutes ne le sont pas.

Voir également:

"Ce crétin DREAMSRAINBOW  (BRETONES DIDIER) chauffeur VTC de la secte des pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès embrasse un SDF âgé en pleine Pandémie de Coronavirus" avec le risque de le contaminer.

 

Transfert de la Miviludes au ministère de l'Intérieur : "C'est un mauvais signe vis-à-vis du mouvement sectaire", estime une association de victimes de sectes
Tag(s) : #escrocs, #escrocs sectaires, #ex-adeptes, #manipulation mentale, #michel potay, #miviludes, #pelerins d'ares, #secte, #sectes, #tj, #scientologie, #Témoins de Jéhovah
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :