Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait
Dans le genre "Evangiles", Jésus lui-même apparaît quarante fois (pas moins) au frère Michel pour lui dicter de nouveaux chapitres.
Dans le genre "comme le Coran" on constate que le prophète Michel rencontre un ange sur la plage d'Arès, comme mahomet rencontra l'ange Gabriel dans le désert. (les anges appécient le sable ?). Cet ange lui parle "dans son coeur", comme pour mahomet (les rares témoins lors des apparitions de l'ange Gabriel à mahomet ne virent ni n'entendirent rien...). Enfin cet ange irradie "une chaleur de brasier" qui oblige le frère Michel à reculer "devant ce «feu»", comme dans le cas de mahomet (qui revenait en sueur de ses rendez-vous avec Gaby à l'abri des regards indiscrets...), etc... etc...
Claude Vorilhon lui-aussi fera référence au coran. Il plagiera même une portion de la sourate II dans son livre "les Extra-Terrestres m'ont emmené sur leur planète" (voir au bas de la page "Voyage au centre du Pater"). Mais, finalement, il adoptera une attitude vertement critique envers cette religion concurrente.
Bref, dans le genre "c'est pareil mais c'est différent" la Révélation d'Arès est un bon exemple qui montre que les prophètes sont soit d'habiles mystificateurs soit atteints de troubles du psychisme. A ce dernier titre, ils sont à considérer comme des victimes de leur maladie et il importe ni de s'en moquer ni d'accorder d'importance à leurs discours au-delà d'une simple indication clinique des symptômes dont ils souffrent.
Faute de quoi vous risquez d'arriver à la conclusion que pour plaire à Dieu vous devez monter dans un avion, en égorger l'équipage au cutter, prendre les commandes et percuter une tour du World Trade Center afin de tuer un maximum de personnes. Ou que vous devez mettre un pays à feu et à sang afin d'obliger les hommes à porter la barbe, contraindre les femmes à vivre sous un drap avec interdiction de se soigner en cas de maladie, et pouvoir détruire des statues géantes, statues qui, tout comme le personnage qu'elles représentaient, n'avaient jamais fait de mal à personne. A moins que vous n'en arriviez à la conclusion que l'un des buts obligatoires de votre existence consiste à aller toucher une météorite scellée dans le coin d'un petit édifice cubique d'une ville d'Arabie Saoudite... ou qu'il vous faut participer à la construction d'une luxueuse villa pour des Extra-Terrestres qui se déplacent en soucoupes volantes invisibles à tous les instruments de détection installés tant à la surface de notre planète qu'en orbite dans l'espace !
La révélation d'Arès reste une doctrine totalement marginale dont les adeptes cultivent le goût de la confidentialité. Il existe cependant des « nids » de Pèlerins d'Arès dans les principales villes de France comme Paris - Lyon source pdf n°1 2Mo - Marseille - Toulouse - Bordeaux source, sans oublier la « nouvelle mecque » : Arès.
Pour rencontrer le Prophète, il vous faudra adhérer aux Pèlerins D'Arès... ou avoir la chance de tomber par hasard sur un prospectus annonçant la venue du « témoin d'Arès » pour une « causerie conviviale ».
Comme il sied à tout bon gourou qui cherche à se rendre rare (certains diraient « à se cacher »...), ses « causeries conviviales » ne sont bien entendu jamais annoncées sur son site internet afin que vous ne puissiez jamais rencontrer le prophète de votre propre initiative.
Le nombre exact des Pèlerins d'Arès est soigneusement tenu secret par Michel Potay (au prétexte qu'il n'en sait rien). Il y aurait une soixantaine de groupes actifs "structurés" (si l'on peut parler de structuration pour des personnes qui prêchent finalement une forme d'anarchie...). Il est en tous les cas certain qu'il y a eu, depuis 1974, suffisamment d'adeptes suffisamment généreux pour avoir permis au prophète d'Arès de quitter sa sainte petite maison dans la prairie de la divine parole et de s'installer dans un spacieux appartement de Bordeaux.
Comme un prospère écrivain de romans de gare.
Reportage- La révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès
Tag(s) : #secte, #escrocs sectaires, #michel potay, #pelerins d'ares, #revelation d'ares, #temoignages, #miviludes, #manipulation mentale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :