Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Eglise pardonne leurs péchés aux croyants touchés par le coronavirus

L'Eglise catholique a décidé d'accorder, sous certaines conditions, « l'indulgence plénière », ou pardon des péchés, aux croyants frappés par la pandémie de maladie Covid-19, qu'ils soient à l'hôpital ou à leur domicile.
Selon un décret rendu public vendredi par l'un des tribunaux du Vatican, le pardon concerne aussi d'autres fidèles catholiques : les professionnels de la santé et les proches soignant les malades infectés par le nouveau coronavirus et s'exposant ainsi au risque de contagion, ainsi que les personnes priant suffisamment pour les patients et la fin de la pandémie.
Pour bénéficier de ces indulgences, les malades devront participer à un certain nombre de célébrations retransmises à distance ou d'autres formes de dévotion, en ayant aussi « un esprit détaché de tout péché », stipule la pénitencerie apostolique. Même chose pour ceux qui prient pour eux, la lecture de la Bible par exemple devant se faire pour « au moins une demi-heure ».
Enfin, l'Eglise accorde le pardon aux fidèles catholiques sur le point de mourir, à condition qu'ils y soient disposés et qu'ils aient récité « régulièrement quelques prières durant leur vie ».
Coronavirus-COVIDー19-L'Eglise ça ose tout
Tag(s) : #secte, #religion, #christianisme, #Catholicisme, #sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :