Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coronavirus fait le bonheur des gourous adeptes des théories du complot. Ces visages que vous voyez apparaître sur YouTube, et qui prennent parfois jusqu’à deux heures de votre temps pour vous convaincre que les "médias dominants vous mentent", ne sont pas des inconnus. Pendant ce temps (perdu), au moins, vous ne lirez pas les sources fiables d’information. 

Commençons par Jean-Jacques Crèvecoeur, un Belge exilé au Québec. Il se présente comme conférencier et formateur en développement personnel. Né en 1962 à Tirlemont, il vit depuis 2004 au Canada. Il déclare avoir fait des études en "physique quantique théorique" (maîtrise aux Facultés universitaires de Namur), avoir obtenu une bourse de trois ans de doctorat, sans terminer sa thèse. Il prétend avoir aussi un diplôme en pédagogie et avoir fait deux ans d’études en philosophie générale à Namur.

Pedigree et rétroactes
En juillet 2012, il est dans le collimateur de la Miviludes en France (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) pour son soutien aux travaux du docteur Ryke Geerd Hamer, un pseudo-guérisseur allemand prophète de la "Médecine Nouvelle" qui encourageait ses patients notamment atteints de cancer à cesser leurs traitements médicaux. Le rapport de la Commission d'enquête du Sénat français sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé évoque Crèvecoeur à 5 reprises.

Hamer a été condamné pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Le ministère de l’Intérieur français s’inquiète à l’époque de la venue de Jean-Jacques Crèvecoeur à un salon sur la santé à Saintes, et avertit le maire par courrier, pour signaler sa présence à la 14e université de l’environnement et de la santé, salon dédié aux médecines parallèles.
Coronavirus : comment fonctionne la théorie du complot du belge Jean-Jacques Crèvecoeur?
Tag(s) : #sciences, #manipulation mentale, #miviludes, #escrocs sectaires, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :