Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On savait que les religions ne faisaient pas bon ménage avec la science. Pourtant, certains défendent encore l'idée selon laquelle la science et la religion seraient simplement des formes différentes d'accès à la connaissance1.
D'autres défendent l’idée selon laquelle certaines formes de religion, jugée plus modernes et éclairées (généralement, le christianisme en occident) sont parfaitement compatibles avec la science, chacune restant sur son domaine et ses prérogatives propres.
Pourtant, dès que les religions se mêlent de vouloir résoudre les problèmes des êtres humains dans le monde réel, elles se situent immanquablement sur le terrain de la science. C'est particulièrement évident lorsque les religions se mêlent de vouloir améliorer la santé des êtres humains. La crise du COVID-19 en fournit une illustration éclatante.

J'ai collecté ci-dessous une série d'exemples édifiants, en m'appuyant notamment sur l'excellent travail du twitteur Hérétique et des vidéastes de la Tronche en biais. Comme cette liste est désespérément longue, et croît de jour en jour, voici des raccourcis vers les différentes sections:
Coronavirus-Les religions à l’épreuve du COVID-19
Tag(s) : #secte, #sectes, #sciences, #religions, #religion, #manipulation mentale, #intégriste, #escrocs sectaires, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :