Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La délégation interministérielle des français d'outre-mer a fait la promotion de fakemed tout en bloquant ceux qui les avaient alertés, ce qui a engendré un splendide effet Streisand à leur dépens. Analyse d'un hallucinant baratin ésotérique diffusé par une institution. 
Une drôle de performance a été réalisée par la Délégation Interministérielle des Français d'Outre-Mer en cette période de crise sanitaire où les théories du complot, infox et fakemed abondent. Ce service de l’État, chargé de « promouvoir et de valoriser les outre-mer français », a déroulé le tapis rouge à une « praticienne ayurvédique » aux propos hallucinants. Analyse de ce baratin ésotérique et spirituel.
De l’argent public utilisé pour promouvoir des thérapies New-Age
Le 3 juin, un message provenant du compte de cette délégation interministérielle est publié sur Facebook. Ses éléments de langage sont plus qu’intrigants : ils annoncent qu’ils réaliseront une conférence en ligne pour « retrouver son bien-être intérieur et l’épanouissement » en faisant usage de la « pensée positive pour révéler la meilleure version de soi-même ». Cet article s’attachera à montrer la portée pseudo-thérapeutique et bullshitique se cachant derrière ces termes, sous couvert de « médecine traditionnelle » et de développement personnel.
Apparaît également sur leur publication la mention « sponsorisé », ce qui signifie que ce service étatique paie Facebook pour que son message ait davantage de visibilité. Drôle utilisation des deniers publics.
Lorsque l’État donne une vitrine aux pseudo-thérapies ésotériques
Tag(s) : #sciences, #escrocs, #croyance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :