Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- L'ancien qui aurait pu être kapo dans un camp de concentration. Pour lui, il n'y a que les règles qui comptent. Son leitmotiv : soumets-toi à l'organisation!
- Sa femme : regarde tout le monde de haut, raconte tout ce que son mari lui dit à toutes les autres soeurs, attend patiemment son mari quand il a des réunions d'anciens, pionnière et fière de l'être, se croit au dessus des règles. Parfois maltraitée voire battue.
- Leurs enfants, baptisés avant leur 16 ans : Un d'eux est un futur ancien, parfait petit TJ, un autre est un petit rebelle qui a reçu des charges dans sa congrégation alors que tout le monde sait qu'il fume et sort en boite avec ses copains du monde.
- L'ancien cool que tout le monde aime, comprend toujours ta situation, est toujours souriant, a toujours le bon mot, jusqu'au jour où il se fait écraser par les autres anciens et fait un burn-out à force d'entendre toutes les histoires de la congrégation. Il faisait ça par amour, pas pour jouer au flic, quoi !
- Sa femme, pionnière, discrète mais souriante. Personne ne sait ce qui se passe vraiment derrière son sourire. Un jour, elle pétera peut-être les plombs et se cassera au Mexique pour aller vivre avec Pablo, un aventurier moustachu et musclé.
- Leurs enfants n'en ont rien à carrer des réunions. Ils ne parlent que de jeux vidéos, ont des comptes sur Tiktok, et sont passionés de Tuning.
- La vieille soeur célibataire, pionnière, sait tout sur tout le monde. Elle est le hub des histoires de la congrégation. Pour elle, la prédication est un moyen de raconter ce que les autres font aux autres soeurs. Mais tout cela ne la regarde pas. Elle laisse ça entre les mains de Jéhovah.
Pourquoi j'ai quitté les Témoins de Jéhovah-Portrait robot d'une congrégation/assemblée locale
Tag(s) : #secte, #temoignages, #tj, #manipulation mentale, #ex-adeptes, #escrocs sectaires, #Témoins de Jéhovah
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :