Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écrivain de science-fiction Bernard Werber, adepte de l'hypnose régressive, parrainera l'édition 2020 de la Fête de la science. Un curieux choix ? 
Sur sa page Facebook, il fait la promotion de l'hypnose régressive « pour rejoindre nos vies antérieures »… Rêverie, croyance, mysticisme ? Qu'importe : Bernard Werber est avant tout écrivain. L'un des plus talentueux et des plus connus de la langue française : depuis le foudroyant succès de sa trilogie Les Fourmis, il a publié une vingtaine d'ouvrages traduits dans le monde entier, et s'est imposé dans l'univers de la science-fiction comme un auteur culte.
Autrefois journaliste scientifique (au Nouvel Obs), il s'est servi de la science comme d'une source d'inspiration pour nombre de ses fictions. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a donc cru faire un « coup » en décrochant son parrainage pour l'édition 2020 de la Fête de la science, un rendez-vous incontournable de tous les publics qui réunit chaque année, à l'automne, plus d'un million de visiteurs autour d'événements organisés dans toute la France.
L'ésotérisme, invité d'honneur de la Fête de la science ?
Tag(s) : #sciences, #escrocs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :