Ancien enseignant à Genève, l'islamologue aurait tenté et parfois réussi à séduire des élèves mineures pendant les années 1980 et 1990, selon la Tribune de Genève. Des accusations qui s'ajoutent à une série déjà portées en France et en Belgique mais qui concernaient des adultes.
Les révélations ne cessent d'accabler Tariq Ramadan. Ce samedi, c'est la Tribune de Genève qui affirme que l'islamologue, qui avait enseigné à Genève, aurait séduit certaines de ses élèves alors mineures.
Depuis plusieurs jours, les accusations contre Tariq Ramadan se sont multipliées. Dans le sillage de l’affaire Weinstein, où les femmes dénoncent le harcèlement dont elles ont été victimes, deux d’entre elles ont porté plainte contre l’islamologue pour viol. Ce dernier a réagi en niant les accusations, qu'il a qualifiées de calomnieuses. Samedi dernier, Le Parisien révélait une troisième plainte. Quelques jours plus tard, une jeune femme belge affirmait avoir vécu un «cauchemar» après avoir noué une relation consentie avec le charismatique intellectuel musulman. Diffusé par RTBF de façon anonyme, ce nouveau témoignage a contribué à brosser un portrait de séducteur compulsif, attiré par une sexualité contraignante voire brutale, mais qui ne s'était pas jusque-là intéressé à des mineures.