Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux assos portent plainte contre un maire qui refuse (encore) de marier des couples homos

Deux associations LGBT+ portent plainte contre Franck Meyer, le maire de Sotteville-sous-le-Val. Cet ancien porte-parole de La Manif Pour Tous assume de refuser de marier des couples homos au nom de ses convictions religieuses.

Sept ans après l'adoption du mariage pour tous, certains maires refusent encore de célébrer des mariages, lorsqu'il s'agit de couples d'hommes ou de femmes. Ce mardi 15 décembre, Mousse et Stop homophobie portent plainte contre le maire de Sotteville-sous-le-Val en Seine-Maritime, Franck Meyer. Dans un entretien à La Croix, il assume de refuser de marier les couples de même sexe.

Ancien porte-parole de La Manif pour tous, président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine, Franck Meyer assume publiquement de ne pas vouloir marier des couples homos et ne cherche même pas à déléguer à un adjoint. Il revendique une "clause de conscience" et invoque ses convictions religieuses.

Ce protestant raconte notamment que deux hommes, dont un étranger lui ont demandé de les marier, alors qu'ils n'habitaient pas la commune. Le maire centriste leur a refusé au prétexte que ce mariage donnerait la nationalité française à l'un des deux membres du couple. Il parle de "dévoiement" de la notion de mariage.

La suite

L'église évangélique est homophobe (suite)
Tag(s) : #Eglise, #evangelique, #homophobie, #religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :