Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son dernier livre, le polémiste dresse un portrait clément du prédicateur musulman poursuivi pour viol. En titrant ce passage « Frères ennemis », il assume un effet miroir éloquent.

Dans son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot », le polémiste nationaliste Eric Zemmour relate ses déjeuners en ville depuis 2006 et égratigne les uns et les autres à pleines griffes. Les personnages qui s’en tirent bien sont rares. Parmi eux, surprise, Tariq Ramadan.

Le théologien et prédicateur musulman, souvent accusé de flirter avec l’islamisme, devrait être tout ce que vomit Zemmour, mais non. Page 147, ce dernier lui rend au contraire un hommage appuyé, relatant un déjeuner joyeux qu’il a partagé avec lui le 4 janvier 2012, chez Diep, un restaurant asiatique non loin des Champs-Elysées. C’est Eric Naulleau, clown blanc de Zemmour, qui a organisé ce « repas des trois religions du livre », dont il a eu l’idée après un débat à fleurets mouchetés entre les deux autres à la télévision. « Ramadan est souriant et avenant, raconte Zemmour. On évoque l’Egypte et sa famille, l’Algérie et la mienne […] Les vapeurs de crevettes et les soles à la sauce caramel sont avalées sous les rires. »

La suite

La bromance de Tariq Zemmour et Eric Ramadan
Tag(s) : #Tariq Ramadan, #christianisme, #islam, #islamisme, #intégriste, #manipulation mentale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :