Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Iran, les autorités ont ordonné aux hommes de ne pas regarder les femmes pendant le Ramadan. Cette mesure fait partie d’une série de restrictions draconiennes imposées par le régime iranien. Le gouvernement iranien imposent des diktats sociaux particulièrement stricts afin de maintenir la population sous contrôle, explique Ahmed Vahdat, correspondant iranien du journal anglais The Telegraph.
Selon le journaliste, ces restrictions sont le signe de la frustration du gouvernement iranien face au mécontentement de la société civile et aux souffrances économiques croissantes causées par les sanctions des Etats-Unis.
Population sous contrôle
« Les extrémistes au sein du gouvernement iranien semblent vouloir maintenir la population sous contrôle par le biais de diktats sociaux extrêmement stricts », explique Ahmed Vahdat.
La justice iranienne a annoncé que les personnes qui mangeaient en public pendant la période du jeûne contrevenaient également à la loi et seraient poursuivies. Les autorités judiciaires ont également expliqué que les femmes devraient respecter le hijab encore plus que par le passé et que les hommes devaient éviter de regarder directement les passantes dans la rue.

 

Les hommes iraniens ne sont pas autorisés à regarder les femmes pendant le Ramadan
Tag(s) : #islam, #islamisme, #intégriste, #secte, #religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :